UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE

Carine Tissot, Directrice générale

Carine Tissot

DIRECTRICE GENERALE

Passionnée d’art contemporain et encore plus de dessin, j’espère pouvoir partager avec vous ma passion.

Je voyage souvent à l’occasion des foires internationales d’art contemporain, j’aime les hôtels où je peux confortablement m’installer pour travailler. Je suis fan de design, vous trouverez donc dans chaque chambre une pièce signée d’un designer réputé. Si bien évidemment je vous conseille de profiter du bar pour découvrir tout au long de la journée des cocktails et thés signature de notre mixologue, je vous conseille également quelques adresses autour de l’hôtel ou plus lointaines et qui valent le détour.

Sans aller loin, traversez la rue pour un déjeuner ou un dîner au Zebulon, venez de notre part!

Pour un café typiquement parisien, Le Nemours, place du Palais-Royal est un must to be.

Christophe Bellanger

DIRECTEUR

Samia Lebras

CHEFFE DE RECEPTION

Paris, ce sont ses paradoxes, monter dans le bus et se laisser emmener de quartiers populaires en quartiers chics…  Mon endroit préféré : Le Café de l’Industrie, lieu d’Histoires, chaleureux, j’y passe des heures sans voir le temps passer. Puis je m’en vais me promener dans les quartiers populaires et me laisse emporter par la foule folle et ses multitudes odeurs enivrantes.

Je suis impatiente de vous accueillir au Drawing Hôtel et de vous aider à passer un séjour à la hauteur de vos espérances.

Steven Vandeporta

ART CONCIERGE ET RESPONSABLE DU DRAWING LAB

ILS ONT PARTICIPE ACTIVEMENT A LA CONCRETISATION DE L’HOTEL

Alexandra Bernaudin & Chiara Piatrassi

NIDO, Agence d’architecture d’intérieure

Paris, Palais Royal, un hôtel et un Lab dédiés au dessin contemporain. Comment célébrer cet esprit galerie tout en créant le cocon chaleureux que doit être un hôtel ? En respectant à la fois le langage pur et minimal d’une galerie, des couleurs radicales comme le noir, mais en ajoutant la douceur naturelle du bois, un mobilier à la fois iconique mais rond, confortable et chaleureux. C’est dans cet esprit que nous avons développé toutes les ambiances des espaces publics et des chambres. Chacun des 5 étages a été pensé avec un artiste, chaque étage a son ambiance toujours dans un esprit design radical mais chaleureux. Toujours le bois, le métal noir, une œuvre non pas posée, ajoutée, mais partie intégrante du design et une sélection de tissus contemporains et chaleureux. L’éclairage aussi est un grand acteur du design, un mélange savant d’éléments très techniques, proches de la muséographie, et de luminaires iconiques d’éditeurs, pour une ambiance feutrée qui évolue avec la journée. Exceptionnels dans ce quartier, le patio et le rooftop invitent les clients à vivre leur hôtel. Dans le patio, les murs d’un rouge chaud, modeste hommage au design solaire de Luis Barragàn, viennent illuminer cette rue Richelieu très parisienne et très classique.

 

Albert Cacciamani

AD EQUATION, assistance à la maîtrise d’ouvrage

Nadia Moreau

AD EQUATION, assistance à la maîtrise d’ouvrage