Réservez

L'ART À L'HÔTEL

 

 

Soutenu par la Drawing Society, le Drawing Lab est un centre d’art privé dédié au dessin contemporain, ouvert en 2017 par Christine Phal, mécène du dessin contemporain et fondatrice de Drawing Now Art Fair.

La vocation de ce lieu est d’assurer la diffusion du dessin contemporain auprès de tous les publics.

 

 

Le Drawing Hotel propose un service unique en son genre et encore jamais vu dans un hôtel 4 étoiles : un Art Concierge est à la disposition des clients afin de les guider et de préparer des parcours culturels sur-mesure selon l’actualité des expositions, des spectacles et événements du monde de l’art. L’occasion pour nos clients de découvrir les galeries parisiennes, de se rendre à des vernissages, d’assister à des évènements artistiques.

Steven Vandeporta est responsable du Drawing Lab, centre d’art contemporain dédié au dessin se trouvant au niveau bas du Drawing Hotel. Il organise, avec les artistes et les commissaires d’exposition, 3 expositions par an conçues spécifiquement pour le lieu.

En parallèle, il conseille au mieux les clients du Drawing Hotel sur les expositions et événements culturels parisiens afin de leur faire vivre une expérience culturelle enrichissante.

artconciergerie@drawinghotel.com
+33 (0)1 73 62 11 11

Chourouk Hriech — I See a Bird / Je vois un oiseau
Drawing Lab, -1 du Drawing Hotel — 75001 Paris
Tous les jours de 11h à 19h

Drawing Now Art Fair
Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller — 75003 Paris
Du 19 au 22 mai 2022, de 11h à 20h (19h le dimanche)

Salon du dessin 
Palais Brongniart, Place de la Bourse — 75002 Paris
Du 18 au 23 mai 2022, de 12h à 20h (de 11h à 20h le week-end et nocturne jusqu'à 22h le jeudi)

Paris Gallery Weekend
106 galeries participantes dans Paris
Du 19 au 22 mai 2022, de 11h à 18h dans les galeries participantes (de 14h à 18h le dimanche)  

menart fair
Cornette de Saint Cyr, 6 avenue Hoche — 75008 Paris
Du 19 au 22 mai 2022, de 12h à 19h 

 

Retrouvez la dernière sélection ici

En décembre 2015, treize grands acteurs du secteur de l’immobilier ont signé la charte 1 immeuble, 1 œuvre, dont SOFERIM, créateur du Drawing Hotel. Ces entreprises s’engagent à commander ou acquérir une œuvre d’art auprès d’un artiste pour tout programme d’immeuble à construire ou à rénover.

A la demande de Jean Papahn, président de SOFERIM, l’artiste Stefane Perraud a réalisé pour le mur pignon du Drawing Hôtel une oeuvre unique intitulée Dessins hautes fréquences.

Stéfane Perraud, artiste plasticien issu du milieu de la performance et du multimédia, initie depuis 2008 une recherche plastique où il interroge les impasses et difficultés des sciences et des techniques. Il opère un va-et-vient constant entre pratique plastique et performative. Pour mieux appréhender le présent, il inscrit son œuvre dans une démarche prospective qui s’apparente à une archéologie du futur. L’un de ses sujets de prédilection se focalise sur la façon dont la lumière est liée à la fois à la connaissance et au désastre, aussi bien symboliquement que scientifiquement, autant techniquement qu’esthétiquement.

Grâce à diverses techniques électroniques et de programmation de la lumière, il produit un corpus d’œuvres, de nature sculpturale et visuelle, qui interagit avec le spectateur.