Réservez

L'ART À L'HÔTEL

 

 

Soutenu par la Drawing Society, le Drawing Lab est un centre d’art privé dédié au dessin contemporain, ouvert en 2017 par Christine Phal, mécène du dessin contemporain et fondatrice de Drawing Now Art Fair.

La vocation de ce lieu est d’assurer la diffusion du dessin contemporain auprès de tous les publics.

 

 

 

 

Des invitations, sous forme d'expositions temporaires, au niveau du rez-de-chaussée du Drawing Hotel, sont régulièrement formulées auprès des artistes, de galeries, d'éditeurs, etc.

En ce moment, découvrez Pears and Bills de Bryce Delplanque
10/06 - 30/10/2024

Dossier de presse

 

Expositions précédentes : 

2019 — Raphaëlle Peria
2020 — Esther Stocker
2021 — Barthélemy Toguo
2022 — Aurélie Nemours
2022 — Djamel Tatah 
2022 — Nicolas Dhervillers 
2023 — Louise Aleksiejew & Antoine Medes
2024 — Cécile Guettier

Le Drawing Hotel propose un service unique en son genre et encore jamais vu dans un hôtel 4 étoiles : un Art Concierge est à la disposition des clients afin de les guider et de préparer des parcours culturels sur-mesure selon l’actualité des expositions, des spectacles et événements du monde de l’art. L’occasion pour nos clients de découvrir les galeries parisiennes, de se rendre à des vernissages, d’assister à des évènements artistiques.

Steven Vandeporta est responsable du Drawing Lab, centre d’art contemporain dédié au dessin se trouvant au niveau bas du Drawing Hotel. Il organise, avec les artistes et les commissaires d’exposition, 3 expositions par an conçues spécifiquement pour le lieu.

En parallèle, il conseille au mieux les clients du Drawing Hotel sur les expositions et événements culturels parisiens afin de leur faire vivre une expérience culturelle enrichissante.

artconciergerie@drawinghotel.com
+33 (0)1 73 62 11 11

La naissance des Grands Magasins, 1852-1925
Musée d’Art Décoratif, 5/7 rue de Fourcy — 75004 Paris
Du mardi au dimanche, de 11h à 18h, les jeudis jusqu’à 21h

La BD à tous les étages
Centre Pompidou, place Georges-Pompidou — 75004 Paris
Tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h, les jeudis jusqu’à 23h

Miryam Mihindou — Ilimb, l’essence des pleurs
Musée du Quai Branly, 37 quai Jacques Chirac — 75007 Paris
Du mardi au dimanche, de 10h30 à 19h, les jeudis jusqu’à 22h

Jean Hélion : la prose du monde
Musée d’Art Moderne, 11 avenue du Président Wilson — 75116 Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, les jeudis jusqu’à 21h30

Retrouvez la sélection complète ici

En décembre 2015, treize grands acteurs du secteur de l’immobilier ont signé la charte 1 immeuble, 1 œuvre, dont SOFERIM, créateur du Drawing Hotel. Ces entreprises s’engagent à commander ou acquérir une œuvre d’art auprès d’un artiste pour tout programme d’immeuble à construire ou à rénover.

A la demande de Jean Papahn, président de SOFERIM, l’artiste Stefane Perraud a réalisé pour le mur pignon du Drawing Hôtel une oeuvre unique intitulée Dessins hautes fréquences.

Stéfane Perraud, artiste plasticien issu du milieu de la performance et du multimédia, initie depuis 2008 une recherche plastique où il interroge les impasses et difficultés des sciences et des techniques. Il opère un va-et-vient constant entre pratique plastique et performative. Pour mieux appréhender le présent, il inscrit son œuvre dans une démarche prospective qui s’apparente à une archéologie du futur. L’un de ses sujets de prédilection se focalise sur la façon dont la lumière est liée à la fois à la connaissance et au désastre, aussi bien symboliquement que scientifiquement, autant techniquement qu’esthétiquement.

Grâce à diverses techniques électroniques et de programmation de la lumière, il produit un corpus d’œuvres, de nature sculpturale et visuelle, qui interagit avec le spectateur.