Clément Bagot

///Clément Bagot
Clément Bagot2018-02-19T14:16:04+00:00

Clément Bagot

La conception du dessin contemporain selon Clément Bagot se définit comme : « un dessin multiple et très diversifié, que ce soit dans le choix du support, du médium utilisé ou de l’environnement ».

Clément Bagot privilégie la ligne claire et ses vibrations en jouant sur les contrastes entre fonds colorés unis et traits à l’encre blanche ou noir sur le papier, son œuvre fait référence à l’imagerie satellitaire et à la cartographie invitant au voyage, à la découverte et à la contemplation. Un thème propice à un hôtel et cher aux visiteurs.

Participer au projet du Drawing Hotel est pour lui l’occasion d’expérimenter le dessin dans un rapport d’échelles et d’espaces différent de ses habitudes. Il a su adapter son œuvre aux contraintes du lieu, se confortant à l’architecture du projet, lui permettant de déterminer l’emplacement et le format de ses œuvres, ainsi que la tonalité de leurs couleurs.

Représenté par la galerie Eva Hober

Son travail au Drawing Hotel

Actualité de l’artiste

Dessins, sculptures, installations in situ – Les Quinconces L’Espal
19 janvier au 19 mai 2018

Le travail minutieux et presque architectural de Clément Bagot se situe à la limite entre abstraction et figuration. Dans un dialogue entre dessin et sculpture, l’artiste nous propose des mondes à pénétrer et à explorer du regard. Du minuscule au monumental, ses œuvres sont autant de territoires qui viendront cette saison conquérir et dialoguer avec les nôtres.