L’équipe

/L’équipe
L’équipe 2017-10-11T09:32:02+00:00

UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE

Carine Tissot, Directrice générale

Carine Tissot

DIRECTRICE GENERALE

Passionnée d’art contemporain et encore plus de dessin, j’espère pouvoir partager avec vous ma passion.

Je voyage souvent à l’occasion des foires internationales d’art contemporain, j’aime les hôtels où je peux confortablement m’installer pour travailler. Je suis fan de design, vous trouverez donc dans chaque chambre une pièce signée d’un designer réputé. Si bien évidemment je vous conseille de profiter du bar pour découvrir tout au long de la journée des cocktails et thés signature de notre mixologue, je vous conseille également quelques adresses autour de l’hôtel ou plus lointaines et qui valent le détour.

Sans aller loin, traversez la rue pour un déjeuner ou un dîner au Zebulon, venez de notre part!

Pour un café typiquement parisien, Le Nemours, place du Palais-Royal est un must to be.

Samia Lebras

RECEPTIONISTE

Paris, ce sont ses paradoxes, monter dans le bus et se laisser emmener de quartiers populaires en quartiers chics…  Mon endroit préféré : Le Café de l’Industrie, lieu d’Histoires, chaleureux, j’y passe des heures sans voir le temps passer. Puis je m’en vais me promener dans les quartiers populaires et me laisse emporter par la foule folle et ses multitudes odeurs enivrantes.

Je suis impatiente de vous accueillir au Drawing Hôtel et de vous aider à passer un séjour à la hauteur de vos espérances.

Ambre Cartier

ART CONCIERGE
Passionnée d’art, amatrice de musique et de cuisine je partage avec vous mes adresses incontournables.

Je recommande sans hésiter le Studio de l’Ermitage, c’est l’endroit idéal pour une soirée concert. Programmation de qualité et bonne ambiance assurée.

Pour une journée gourmande un brunch au petit salon de thé du 17ème arrondissement A la Volée qui propose des gateaux maisons à tomber par terre !

Suivi d’un apéro-dinatoire au vin en Bouche, cette cave à vin propose des produits de terroirs français dans un cadre convivial et chaleureux.
Pour un après-midi culture et balade je commence par une exposition au Palais de Tokyo, un lieu incontournable de la scène artistique parisienne, et fini par une balade sur les quais de Seine.

Florian Hanicotte

GOUVERNANT GENERAL

Passionné d’hôtellerie depuis une dizaine d’années, je mets mon expérience des palaces parisiens au profit de nos clients du Drawing Hotel, en leur offrant un service répondant à leurs attentes.
Selon moi, une journée de découverte de Paris commence par la remontée des rues commerçantes du 6e arrondissement ; avec la visite du Bon Marché et de sa Grande Epicerie qui propose un choix impressionnant de cuisine française et étrangère. Ce lieu a un décor qui évolue au fil des saisons : magique quand vient noël !
La journée continue avec un déjeuner en terrasse sur l’une des îles parisiennes (Saint-Louis ou de la Cité) puis par une promenade aux bords des quais de Seine, une glace de chez Berthillon à la main nous emmenant à une exposition du Centre George Pompidou ou du musée d’Orsay.
Bénédict, l’un de mes restaurants préférés est parfait pour un dîner dans le Marais, leur burger au foie gras poilé sauce à la truffe vaut le détour ! Pour les plus courageux, la soirée se prolonge dans les rues du quartier de la Bastille, un verre à la main.

Antoine Ferone

RESPONSABLE PETIT DEJEUNER

Alex Kesdorf

ASSISTANT GOUVERNANT GENERAL / RESPONSABLE PETIT DEJEUNER

Jeanne-Marie Peyron

DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ARTISTIQUE ET DES PARTENARIATS

Le meilleur moment de ma semaine est certainement lorsque je peux partager un instant chaleureux et convivial avec mes proches, autour d’un apéritif animé ou d’un brunch original.

J’ai donc hâte de profiter du Rooftop de l’Hôtel et d’y retrouver l’esprit de notre équipe, la D. Team, afin de continuer à faire découvrir le dessin contemporain à mon entourage.

C’est au cœur du Marais (si proche de DRAWING NOW PARIS) que je retrouve avec joie une adresse healthy, cosy et plaisir : le Café Pinson, pour ponctuer une promenade à la découverte des galeries d’art contemporain.

Une journée idéale à Paris ? Je commencerai par flâner au WHSmith si proche des Tuileries, en optant ensuite pour une balade jusqu’au Musée du Louvre, cet immense musée que je redécouvre lors de chacune de mes fréquentes visites dans le 1er arrondissement.
Il faut ensuite terminer le jour à La Grande Épicerie de Paris, pour gâter ses proches et soi-même ; sans modération !

Cécilia Janin

CHARGEE DU WEB ET DES RESEAUX SOCIAUX

Curieuse, j’aime en découvrir toujours plus sur l’art et ses multiples formes. Si on me cherche je suis sûrement dans une de ces charmantes petites boutiques originales et créatives dont regorge Paris.

Par temps de pluie ou même par grand soleil j’aime me perdre dans les allées du Louvre, ou m’installer devant un café noisette et un délicieux cheesecake de la Caféothèque.

Je fais également souvent un petit tour parmi les collections du charmant Musée Cernushi, à voir et à revoir !

ILS ONT PARTICIPE ACTIVEMENT A LA CONCRETISATION DE L’HOTEL

Alexandra Bernaudin & Chiara Piatrassi

NIDO, Agence d’architecture d’intérieure

Paris, Palais Royal, un hôtel et un Lab dédiés au dessin contemporain. Comment célébrer cet esprit galerie tout en créant le cocon chaleureux que doit être un hôtel ? En respectant à la fois le langage pur et minimal d’une galerie, des couleurs radicales comme le noir, mais en ajoutant la douceur naturelle du bois, un mobilier à la fois iconique mais rond, confortable et chaleureux. C’est dans cet esprit que nous avons développé toutes les ambiances des espaces publics et des chambres. Chacun des 5 étages a été pensé avec un artiste, chaque étage a son ambiance toujours dans un esprit design radical mais chaleureux. Toujours le bois, le métal noir, une œuvre non pas posée, ajoutée, mais partie intégrante du design et une sélection de tissus contemporains et chaleureux. L’éclairage aussi est un grand acteur du design, un mélange savant d’éléments très techniques, proches de la muséographie, et de luminaires iconiques d’éditeurs, pour une ambiance feutrée qui évolue avec la journée. Exceptionnels dans ce quartier, le patio et le rooftop invitent les clients à vivre leur hôtel. Dans le patio, les murs d’un rouge chaud, modeste hommage au design solaire de Luis Barragàn, viennent illuminer cette rue Richelieu très parisienne et très classique.

 

Albert Cacciamani

AD EQUATION, assistance à la maîtrise d’ouvrage

Nadia Moreau

AD EQUATION, assistance à la maîtrise d’ouvrage
NOUS RECRUTONS