1 immeuble, 1 oeuvre

/1 immeuble, 1 oeuvre
1 immeuble, 1 oeuvre 2017-09-19T12:06:56+00:00

Le programme « 1 immeuble, 1 oeuvre »

En décembre 2015, treize grands acteurs du secteur de l’immobilier ont signé la charte 1 immeuble, 1 œuvre, dont SOFERIM, créateur du Drawing Hotel. Ces entreprises s’engagent à commander ou acquérir une œuvre d’art auprès d’un artiste pour tout programme d’immeuble à construire ou à rénover.

A la demande de Jean Papahn, président de SOFERIM, l’artiste Stefane Perraud a réalisé pour le mur pignon du Drawing Hôtel une oeuvre unique intitulée Dessins hautes fréquences.

Stéfane Perraud, artiste plasticien issu du milieu de la performance et du multimédia, initie depuis 2008 une recherche plastique où il interroge les impasses et difficultés des sciences et des techniques. Il opère un va-et-vient constant entre pratique plastique et performative. Pour mieux appréhender le présent, il inscrit son œuvre dans une démarche prospective qui s’apparente à une archéologie du futur. L’un de ses sujets de prédilection se focalise sur la façon dont la lumière est liée à la fois à la connaissance et au désastre, aussi bien symboliquement que scientifiquement, autant techniquement qu’esthétiquement.

Grâce à diverses techniques électroniques et de programmation de la lumière, il produit un corpus d’œuvres, de nature sculpturale et visuelle, qui interagit avec le spectateur.

Représenté par la Galerie De Roussan

Dessin Hautes Fréquences, Stéfane Perraud, Pignon du Drawing Hotel